7 raisons véranda

Véranda : Les 7 bonnes raisons de vous lancer !

Pendant longtemps la véranda a souffert d’une image vieillotte et inaccessible car elle était souvent plébiscitée par les personnes âgées ou par les familles les plus aisées. Cette époque est révolue ! La véranda devient un espace familial qui offre à la fois confort et design. Nombreux sont les propriétaires qui hésitent à démarrer un projet de construction de véranda. Après avoir lu cet article vous aurez toutes les raisons de vous projetez dans cette nouvelle pièce et de vous renseigner sur les professionnels de la véranda près de chez vous !

1-    Une extension de votre logement

Après quelques années passées dans une même maison, il se peut quelques fois qu’on se lasse et qu’on ait envie de changement et de plus d’espace, sans toutefois vouloir chambouler toute la famille avec un déménagement. Se présente donc à vous la possibilité d’agrandir votre logement. Une véranda est alors la solution parfaite et moderne. Accolée à une pièce depuis une façade extérieure elle peut faire le lien avec le reste de la maison grâce à une porte ou porte fenêtre ou même être totalement ouverte sur un espace de vie, c’est à vous de créer le projet qui répondra le mieux à vos besoins.

2-    Un cachet supplémentaire pour votre maison

S’il y a bien un avantage que l’on peut pas nier, c’est l’atout esthétique qu’apporte les vérandas à n’importe quelles maisons. Qu’elles soient traditionnelles, modernes ou contemporaines il est possible de faire construire une véranda qui s’’adaptera parfaitement à l’architecture de votre habitation en lui apportant un tout nouveau cachet et une touche de charme.

3-    Profiter d’une pièce supplémentaire

Ces dernières années, la finalité de la véranda a beaucoup évolué et est souvent passé de simple zone de passage ou de jardin d’hiver à une réelle pièce à vivre dans laquelle toute la famille aime passer du temps. Ce nouvel espace est donc souvent plébiscité comme salon, salle à manger, salle de jeux ou encore cuisine . Agréable tout au long de l’année grâce aux progrès réalisés en termes de vitrages et d’isolation, la véranda sera une source de bien-être et de convivialité au quotidien pour tous les membres de votre famille.

4-    Une pièce au plus proche de votre jardin

Vous disposez surement d’un petit espace aménagé dans votre jardin où vous passez de bons moments tout au long de l’été. Mais quand arrive l’automne ou bien des journées pluvieuses, vous êtes obligés de vous confiner à l’intérieur et vous ne pouvez plus profiter de vos espaces extérieurs comme vous le souhaiteriez. Avec une véranda, les désagréments météo ne sont plus si incommodants car vous êtes abrité et vous profitez d’une température agréable au plus près de l’extérieur et de la nature grâce à de larges vitrages isolants.

véranda salon

5-    Un gain de luminosité

Suivant l’époque de construction ou la zone où vous êtes situé, l’intérieur de votre maison peut être ou non confronté à un manque de luminosité. La clarté étant un facteur de bien-être, il peut être intéressant pour vous de résoudre votre problème de clarté en gagnant dans le même temps de la surface au sol, et pour cela, la solution est une fois encore la véranda. La luminosité est la plupart du temps la raison principale qui pousse les propriétaires à ne pas opter pour une extension classique mais de préférer une véranda pour disposer d’une pièce qui baignera dans la lumière et qui permettra de mieux diffuser la clarté dans les autres pièces de la maison.

6-    Des économies de chauffage grâce à votre véranda

Un fait que vous ne soupçonniez peut-être pas, c’est qu’une véranda vous permettra de réaliser des économies sur vos factures d’énergie. Outre une baisse de vos besoins en éclairage, la véranda, grâce à ses nombreux vitrages isolants vous assurera à tous moments une ambiance tempérée sans faire grimper la facture de chauffage. Cette température, obtenue simplement grâce aux rayons du soleil, se diffusera naturellement dans les autres pièces de votre maison, pour votre plus grand plaisir. Pas de panique cependant, durant les mois d’été, vous ne souffrirez pas des hausses trop importantes de chaleur car de nombreux accessoires existent pour vous garantir le meilleur confort en toutes circonstances.

7-    Une plus grande valeur pour votre bien immobilier

Comme tous travaux, la construction d’une véranda représente une certaine somme d’argent. Vous devez cependant envisagez cela comme un investissement qui saura porter ses fruits en temps voulus. En effet, non seulement vous pourrez profiter de votre véranda au quotidien et y passez des moments agréables en famille ou entre amis, mais lorsque vous souhaiterez revendre votre logement, la véranda sera alors une véritable valeur ajoutée. Faisant grimper la valeur immobilière totale de la maison par la surface supplémentaire mise à disposition mais aussi par la touche esthétique apportée à la façade extérieure de la maison, votre investissement initial sera nettement compensé.

 

Vous connaissez maintenant les 7 avantages principaux que pourra vous apporter une véranda. A vous de jouer !