veranda intégrée aluminium

Les futures tendances en matière de véranda

veranda aluminium

Autrefois simple espace de passage ou d’entreposage qui faisait l’interface entre l’extérieur et l’intérieur de la maison, la véranda se veut aujourd’hui être une pièce à part entière, confortable et où la famille apprécie passer du temps.

Quel que soit le style d’origine de la maison, il existe maintenant des solutions ingénieuses pour intégrer la véranda à votre habitation et ajouter dans le même temps un cachet supplémentaire à votre bien au niveau architectural.

En 2017 la véranda devient une pièce centrale de la maison

En 2017, les vérandas garderont donc tout leur attrait ! Ce nouvel espace devient en effet une pièce à vivre avec de réels avantages que sont la luminosité, la vue et la proximité avec le jardin, ainsi qu’une ambiance tempérée aussi agréable en été qu’en hiver grâce à d’importants progrès d’isolation.

Selon l’exposition de votre véranda par rapport au soleil et au voisinage, vous pourrez faire de cette pièce votre cuisine, une salle à manger, un salon, une chambre, une salle de jeu ou encore un bureau ou un atelier… aujourd’hui tout est possible et on fait en sorte d’exploiter au maximum les points forts de la véranda.

1422865822.529921.29_tilleullambert8589

Quel matériau choisir ?

En ce qui concerne les matériaux, l’aluminium se démarque fortement du bois ou de l’acier par sa souplesse, sa solidité, sa légèreté permettant les aménagements spéciaux et plus massifs, mais aussi par sa durabilité et son excellent rapport qualité/ prix. Les autres matériaux bien que plus authentiques ou apportant un cachet différent à votre maison seront plus coûteux.

La véranda, une pièce qui allie esthétisme, praticité et confort

Au niveau esthétique, on privilégiera des couleurs sobres et modernes comme le brun, le taupe mais aussi les différentes teintes de gris qui seront à l’honneur en 2017 et qui s’accorderont sans mal au blanc et à des couleurs plus vives comme le bleu profond, le violet, le jaune moutarde et les teintes sanguines. Le sol sera de plus en plus souvent habillé de parquet pour un effet plus chaleureux et cocooning que le carrelage. On fera attention à ne pas surcharger la pièce et à choisir des meubles plutôt bas pour favoriser l’entrée de la lumière.

Dans un souci d’économie d’énergie, de sécurité et de modernité, outre les options classiques de lumière, chauffage, son, verrouillage … les vérandas s’équiperont régulièrement de toitures photovoltaïques, de systèmes domotiques et d’appareils connectés permettant de suivre ses dépenses en énergie.

Si vous hésitiez à vous lancer dans ce beau projet d’agrandissement, les tendances à venir vous inciteront peut-être à opter pour une véranda Logi Habitat. Nos équipes feront de leur mieux pour faire de vos envies une réalité !