pergola bioclimatique

Les avantages d’une pergola bioclimatique

Avoir une pergola bioclimatique, c’est avoir le sentiment de ne faire qu’un avec son environnement, c’est pouvoir vivre librement sur sa terrasse, c’est l’avantage de pouvoir apprécier au maximum chaque petit moment de détente.

Pergola Présentation

La pergola bioclimatique est un mélange subtil entre un store et une véranda. En effet, cette structure permet d’obtenir un chauffage et une aération idéale en tirant le meilleur parti de l’ensoleillement et de la circulation de l’air.

Les pergolas bioclimatiques sont composées à 98% d’aluminium, un matériau recyclable. Ce type de structure est par conséquent une solution écologique à haute qualité environnementale et à faible consommation énergétique, un point fort incontestable de nos jours.

La pergola peut être installée dans n’importe quelle région, en effet elle peut résister à des vents allant jusqu’à 200 km/h. La pluie n’est pas un souci non plus car ces installations sont équipées d’un jeu de gouttières efficace et discret.

La pergola une alliance entre esthétisme et confort.

L’un des avantages de la pergola bioclimatique sont ses lames rotatives pouvant être orientées jusqu’à 176°. Vous pourrez ainsi contrôler l’ensoleillement, la chaleur et les arrivées au gré de vos envies et de vos activités.

De plus, l’aluminium en fait une structure solide profitant d’un design léger, elle peut donc être installée sur votre terrasse, dans votre jardin, près de votre piscine ou même sur votre balcon, tous vos projets sont réalisables!

Si vous n’êtes toujours pas convaincu par les avantages que peuvent vous apporter une  pergola bioclimatique au quotidien, sachez qu’il existe de nombreuses options permettant de l’améliorer en fonction de vos envies et de vos besoins. L’une des options les plus demandées dans ce genre de projet est l’automatisation de l’ouverture et de la fermeture des lames en cas de pluie, vent ou de forte chaleur. Votre pergola est alors équipée d’un système comparable à une mini-station météo qui ajustera les lames en fonction du temps et des températures. Dans l’optique de profiter d’un confort maximal, il vous est aussi possible d’équiper sa nouvelle structure d’un chauffage, d’un brumisateur ou encore de stores pour vous protéger des regards indiscrets.

Bon à savoir également du point de vue esthétisme, il existe plus de 400 couleurs différentes applicables à votre pergola, ainsi vous pourrez personnaliser votre installation selon vos goûts et envies et l’adapter au mieux à votre environnement.